top of page
  • Photo du rédacteurCracker l'époque

Cracker l'époque : Alexandra Bidet (Cycle Bifurquer 3)




Ce jeudi, dès 18h, retrouvez en partenariat avec Collateral le troisième volet du cycle "Bifurquer" de Cracker l'époque consacré à Alexandra Bidet.



Cycle Bifurquer 

Face à la crise écologique, quelles possibilités d'action nous reste-t-il ? 

Là où le sentiment d'impuissance pointe souvent, nous avons voulu dans le cycle "Bifurquer" décliner en trois épisodes des réponses à cette question : un geste de refus et de retrait, une réflexion sur la réorientation des grandes organisations, une réinterprétation du sens du travail à la lumière des désirs de bifurcations.


Alexandra Bidet

Déserter le monde productiviste et sa destructivité que nous ne parvenons pas ou si mal à freiner, ou tenter de croire au travail de fourmi consistant à le réformer peu à peu ? Que font ces dilemmes au sens que nous accordons au travail, cette activité majeure dans nos vies ?

C’est la question que nous nous posons pour ce dernier épisode de notre cycle « Bifurquer », avec Alexandra Bidet, chercheuse en sociologie au CNRS et co-autrice avec Vincent Rigoulet d’un ouvrage paru en 2023 Vivre sans produire. L’insoutenable légèreté des penseurs du vivant.


Episode à écouter ici :



Posts similaires

Voir tout

Comentarios


bottom of page