top of page
  • Photo du rédacteurCracker l'époque

Cracker l'époque : Najat Vallaud-Belkacem (épisode 1)



Ce jeudi, dès 18h, retrouvez en partenariat avec Collateral le premier épisode de Cracker l'époque consacré à Najat Vallaud-Belkacem.


Najat Vallaud Belkacem

En novembre 2023, nous rencontrons Najat Vallaud Belkacem pour aborder la question de la transformation de l’existant depuis l’intérieur des institutions. À seulement 46 ans, Najat Vallaud-Belkacem a été porte-parole du gouvernement, ministre des Droits des femmes, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Aujourd’hui, Najat Vallaud Belkacem est présidente de France Terre d’Asile.

Elle est également l’autrice de plusieurs ouvrages dont La vie a plus d’imagination que toi, paru chez Grasset en 2017. En mars 2024, elle vient de faire paraître avec le sociologue François Dubet, Le ghetto scolaire. Pour en finir avec le séparatisme aux éditions du Seuil.


Au sein de Cracker l’époque, on ne cherche ni à dresser un bilan des activités gouvernementales ni à susciter une parole depuis un parti politique. Il est plutôt question de réfléchir les impasses du présent et de cerner les fines brèches qui pourraient ouvrir le monde.

Pour la première fois depuis le lancement de Cracker l’époque, il s’agira d’envisager l’hypothèse de l’institution. Comment se tenir à la hauteur de ses visions du monde lorsque l’on est pris dans les contraintes des institutions et de leurs rapports de pouvoir ?  


Episode à écouter ici :




Posts similaires

Voir tout

תגובות


bottom of page